top of page
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Vimeo - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
laura-lago-danseuse-argentine-paris.jpg

Mes débuts d'artiste

Je suis née à Buenos Aires, la ville la plus cosmopolite d’Amérique latine.  À l’âge de cinq ans, ma mère me surprend devant la télé éblouie par le ballet « Le lac des cygnes » et décide de m’inscrire au cours d’expression corporelle. Admise deux ans plus tard à l’Ecole National de danse, rien ne peut m’arrêter dans mon rêve de devenir danseuse étoile. Je n’hésite pas enfant à me réveiller à l’aube tous les jours, à faire de longs trajets seule, et à l’adolescence à prendre des petits « jobs » pour payer mes leçons. 

Benjamine de ma promotion, je reçois mon diplôme de professeur de danse à l’âge de 18 ans. 

Adiós Buenos Aires

Le classique ne me suffit pas et décide d'explorer d’autres techniques de danse quand un profond désir de sortir du silence s’impose : le théâtre et le chant deviennent une évidence. 

Je travaille avec plusieurs compagnies de théâtre et joue dans des pièces et des comédies musicales. 

Alors que je commence à m’imposer dans ce milieu une productrice japonaise d’une troupe américaine me prend sous son aile et m’emmène en Asie pour une tournée d’une année. 

Je quitte donc mon pays en pleine crise économique, nous sommes en 1996. 

laura-lago-danseuse-comedienne-groupo-ca
laura-lago-danseuse-meneuse-moulin-rouge

Viva Las Vegas

À la fin de cette tournée, je décide de ne pas rentrer à Buenos Aires et de m’installer à Las Vegas. 

Je travaille en tant que danseuse, comédienne et mannequin.

Engagée par les plus importants agents de la région, je fait des défilés de haute couture, danse dans des spectacles et tourne des publicités pour la télévision locale ainsi qu’un film avec Kevin Costner.  

Je continue à m’entrainer et à me présenter à des auditions. 

Du Moulin Rouge au Lido de Paris

Un matin de 1999, une lettre du Moulin Rouge m’invite à faire partie de sa revue « Féerie » à Paris, et je fais mes bagages. 

Une nouvelle période commence, un rêve se concrétise : Paris.

Six mois après avoir dansé le french cancan à Montmartre, les Champs Elysées s’illuminent !  

Choisie parmi plus de 60 danseuses du monde entier, je suis prête pour relever le défi des Bluebell girls au Lido de Paris.

Rapidement, j'intègre la ligne des danseuses solistes Belles pour le spectacle C’est magique et je prends en charge alternativement les rôles Soliste et de Meneuse de revue pour Bonheur

Deux spectacles par soir, six fois par semaine et 10 ans d’une magnifique carrière.  

laura-lago-danseuse-meneuse-lido-paris-v
laura_lago_chanteuse_argentine_paris.jpg

Sur scène

Parallèlement à ma carrière de danseuse, je retourne à l'exercice du métier de comédienne. Je joue alors dans plusieurs films, théâtre et dans des comédies musicales.

 

En 2007, je suis une formation de musiques actuelles avec spécialisation chant à l’école Atla. 

Accompagnée par des prestigieux musiciens, Je donne des concerts à Paris, Rome et Buenos Aires. 

 

Derrière la caméra

En 2009, je me tourne vers l’écriture et la réalisation.

Mon premier court métrage Le chat et la souris est sélectionné au Short Film Corner du Festival de Cannes et au Festival de Honfleur entre autres. Suivent Je suis Antonia pour le Festival Nikon 2013, Super Meufs, J’aime pas la banlieue et Excuses ainsi que les clips musicaux Afiches, La belleza et Humana.

affiche-tournée-catherine-ringer-laura-l
festival-paris-lauralago-photographie-hu

Photographe & Peintre 

En 2015, fascinée par la photographie, je suis une formation à l’École de l’Image Gobelins et fais de la photo une corde de plus à mon arc.

 

Depuis 2015, j’expose mon travail d’auteure photographe et peintre à l’espace Niemeyer, la galerie du 59 Rivoli, la galerie Mona Lisa, le château d'Asnières, la Galerie Argentine, l'Espace Beaurepaire, l'hôtel Joséphine, L'Echomusée Goutte d'or, La troisième édition du festival des féminins, le Manduca Club Social à Paris, le Salon d’art contemporain du Carré des créateurs, le Salon d’art contemporain Arami, la MJC à Colombes, ainsi qu’au Centro Cultural de la Cooperación à Buenos Aires.

 

Auteure des derniers clichés de Catherine Ringer et d’Alfredo Arias, je me spécialise dans la photographie de spectacles et les portraits

 

Je photographie ainsi des spectacles aux théâtres du Rond-Point, 13, Douze, Athénée Louis Jouvet, Nesle, Châtelet, De l’épée de bois, l'Espace Michel Simon, La Comédie Saint Michel, IVT, Les feux de la rampe, Le hublot, le Moulin Rouge, le Lido de Paris, Le Cirque d’hiver…

 

necochea-detail2.jpg

Aujourd'hui

Je développe des projets structurés en séries où je mélange peinture, photo, vidéo et performance pour les présenter au public. 

J'associe mes talents à ceux du pianiste peintre Angelo Zurzolo, pour présenter DEUX un spectacle original et coloré mêlant chant, musique et Arts Visuels. 

En 2022 j'ai fondé le Collectif La foule qui vise à diffuser l'art argentin en France et à établir un dialogue actif avec le public.

Devenue enseignante après 600 heures de formation au Studio Rituel à Paris, je suis diplômée de l'école BASI , Body & Arts Science International fondée par Yael Isacowitz, et enseigne la méthode Pilates

 

Aujourd'hui, les arts visuels et les arts du spectacle sont des chemins qui convergent dans ma vie d'artiste, ma recherche de l'humain et mon émerveillement du monde qui m’entoure. 

 

laura-lago-chanteuse-argentine-paris copie.jpg

CLIENTS & PARTENAIRES

Artiste auteur photographe 

MENTIONS LÉGALES

L’ensemble de ce site relève des législations françaises et internationales sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents iconographiques et photographiques.

  • Droits d’auteur / Copyright 

L’ensemble des informations présentes sur ce site ne peuvent pas être téléchargé, reproduit, imprimé. Toute utilisation non expressément autorisée ou toute représentation totale ou partielle de ce site, par quelque procédé que ce soit, est strictement interdite sans autorisation préalable et écrite de Laura Lago et constituerait à ce titre une contrefaçon sanctionnée par les articles L 355-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.

  • Crédits Photographiques 

Le crédit photographique est la « signature » d'une photographie, selon l’article L.121-1 du Code de la propriété intellectuelle, l'auteur jouit du droit au respect de son nom, de sa qualité et de son œuvre. Ainsi, selon la Loi N° 92-597 du 1 Juillet 1992, la mention du nom de l’auteur est obligatoire lors de chaque utilisation de l’image. 

  • Responsabilités 

Laura Lago décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens. Quel que soit le type de lien établi à partir d’un site Internet extérieur, dit ”site liant”, vers celui de Laura Lago, ce derniere se réserve le droit de s’opposer à son établissement.

  • Contact 

Pour toute remarque sur le fonctionnement du site, vous pouvez envoyer un message

Bonne navigation,

Laura Lago

bottom of page