Mes Séries Photo
Née à Buenos Aires, Argentine, Laura Lago est une artiste visuelle qui a rejoint la France en l'année 2000.
Formée à l'image à l'école des Gobelins, ses projets personnels occupent une place prépondérante dans son travail.
À travers ses photographies, elle exprime un questionnement intérieur ainsi que son étonnement face au monde qui l'entoure. Depuis 2015, Laura a exposé son travail dans de nombreux lieux prestigieux, tels que la Galerie du 59 Rivoli avec le Collectif La foule qu'elle a fondé en 2022, la galerie Mona Lisa, l’espace Niemeyer, le château d'Asnières, la Galerie Argentine, l'Espace Beaurepaire, et le Festival des féminins, entre autres.
Cliquez dessus pour agrandir les images ou les vidéos.
HUMANA
Humana : en espagnol, genre humain. au féminin est un projet photo, vidéo et performance centrée sur des femmes habillées en rouge.
Le rouge, la couleur de l’amour, de la séduction, de la féminité mais aussi la couleur du sang et de la mort.
Éros et Thanatos.
Au fur et à mesure du projet, l’auteure s’abandonne dans la traversée d’un deuil impossible à faire : celui de sa mère qui s’est suicidée quand elle avait 17 ans.
LA FIN
Le Lido de Paris, cabaret mythique de la capitale française où j'ai dansé 11 ans de ma vie, change de cap et ferme ses portes... Grande consternation et tristesse dans mon âme d'artiste.
Cette série de photographies a été prise lors de la dernière représentation de la revue Paris merveilles, juillet 2022.
UN DERNIER BONHEUR
Photographies réalisées par Laura Lago lors de la dernière représentation de la revue Bonheur au Lido de Paris.
"Camaraderie, concurrence, exigence, blessures et paillettes, le cabaret est un sacrifice quotidien. Quand j’ai appris que la revue Bonheur du LIDO DE PARIS où j’avais vécu mes dernières années de danseuse tirait son rideau final, j’ai voulu lui rendre un dernier hommage. Cette série de photos est le résultat de mon amour et ma reconnaissance envers ce lieu magnifique et envers mes collègues artistes. "