Exposition EXILS à Paris

À l'occasion de la Journée Nationale de la Mémoire pour la Vérité et la Justice, ce jeudi 24 Mars 2022, l'Ambassade de la République Argentine en France et le Collectif Argentin pour la Mémoire et la justice organise un programme d'activités



Le but du Collectif


Le Collectif Argentin pour la Mémoire et la justice a pour but l’information des faits liés au « Terrorisme d’état de l’Argentine de 1972 à 1983.

La terreur, la détention, l’enlèvement, la torture, la fusillade, la mort, la disparition de plus de 30000 personnes et le vol de 500 bébés, des 400 camps de détention et extermination a été la pratique quotidienne pendant cette période.

Leur objectif est de maintenir la Mémoire vivante pour éveiller les consciences de sorte que ces faits ne se reproduisent plus jamais.



Programme d'activités


  • 17h - La direction du Collectif Alicia Bonet-Krueger et Estela Belloni, comme chaque année, va déposer une gerbe de fleurs face à la plaque commémorative des victimes du terrorisme d’Etat


  • 17h30 - Inauguration de l’exposition « Exils » à la Galerie Argentine


  • 18h - Présentation du livre « Exils, des voix argentines racontent leur histoire », sur une idée d’Alicia Bonet-Krueger, Ed. Carlos Schmerkin.


Je me sens très honoré d'avoir été invité à participer avec une de mes œuvres exclusivement créée pour l'occasion, aux côtés d'artistes argentins aussiaussi talentueux qu'engagés à faire vivre la mémoire.

Quand ?

le 24 mars 2022

Où?

Ambassade d'Argentine en France : 6 Rue Cimarosa – 75116 Paris


J'ai hâte de vous voir



 

Artiste pluridisciplinaire, Laura Lago a parcouru le monde avant de s’installer à Paris en 2000 engagée en tant que danseuse par le Moulin Rouge. Se succèderont dix années de carrière au Lido de Paris.

Installée à Paris depuis 22 ans, la photographie, le théâtre, le cinéma, la danse et le chant, sont autant de voies qui se rejoignent dans son art, sa quête de l'humain et son étonnement du monde qui l’entoure.


Contactez moi

 

#colectifpourlamemoire #coupdetat #argentine #expoevils #france #lauralago #justice #militairsargentins #dictadure #dictadura




15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout