• Laura Lago

Mes moments de bien être avec le Gua Sha



Je ne suis pas une experte, je n’ai pas fait des études d'esthéticienne ou « facialiste" mais dans la recherche de mon bien-être quotidien, j’ai découvert le Gua Sha


Si cette outil miraculeux commence à se faire connaitre dans nos pays, il existe en Orient depuis des siècles. Issu de la médecine traditionnelle chinoise le Gua Sha est avant tout reconnu pour ses bienfaits médicaux et non simplement esthétiques.


En chinois, « Gua Sha » signifie « gratter » la « fièvre » ou la « maladie » grâce a des frottements il elimine tous sorts de maux physiques comme les douleurs musculaires ou articulaires, la fatigue et le stress…





Pourquoi masser son visage avec un Gua Sha ?


Car cette outil incontournable relance la circulation, redonne de l’éclat au teint et active le renouvellement cellulaire.

  • Raffermir

  • Tonifier

  • Lifter

Le résultat est une peau détoxifiée, plus lumineuse et plus ferme, bref, plus saine.


Mais comment s’en servir?


Soyez très douce avec la peau du contour des yeux et n'oubliez pas d'appliquer un peu d'huile au préalable pour que la pierre glisse mieux.

Les mouvements s’exécutent de l’intérieur vers l’extérieur, profitez de ce moment pour respirer profondément et détendre vos muscles faciaux.



Quelle pierre choisir?




Le choix reste très personnel.

Dans mon cas, j’adore mon Gua Sha en quartz rose.

Pierre de la jeunesse, de l’amour et de la féminité, le quartz rose est apaisant sur le plan émotionnel et permet de réduire le stress et les tensions physiques.


Laissez vous guider par votre intuition et choisissez la pierre qui vous plait le plus à la couleur.

Je souhaite donc partager avec vous ces mouvements d'auto massage qui font partie de ma routine et qui me font un bien fou.

https://www.instagram.com/reel/CPQz8VnK6Qv/?utm_medium=copy_link


N’oubliez pas de me suivre sur Instagram pour plus d’astuces forme et bien être


À bientôt

Laura




Artiste pluridisciplinaire, Laura Lago a parcouru le monde avant de s’installer à Paris en 2000 engagée en tant que danseuse par le Moulin Rouge. Se succèderont dix années de carrière au Lido de Paris.

Installée à Paris depuis 20 ans, elle est auteur photographe, comédienne chanteuse et enseigne la danse et le Pilates.



#facemassage #lymphaticdrainagemassage #faceyoga #yogaduvisage #skincare #metime #eyes

#gymfaciale #guasha #slowaging #Premenopause #menopause #femalehormones #collagene #automassage #enforme #focus #cinquanteans #moncorps #bienetre #blogeuse #sante #cinquantaine #jeprendssoindemoi #prendsoindetoi #agewell #agepositive #eyescare #guashajade #jaderose #guashafacial #antistress #quartzrose #lauralago



27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout