Bluebells forever reportage Lido de Paris

Belle rencontre et superbe interview de Sheri Lewis pour le podcast Bluebells Forever 💙

Mes amis anglophones seront heureux de savoir que je n'ai pas oublié tout ce qu'ils m'ont appris sur la langue 🤗



À propos du podcast


Ce podcast sur la danse vous offre, en tant qu'auditeur, l'opportunité de vous instruire sur tout ce qui concerne les showgirls. Non, pas le film d'Elizabeth Berkley de 1995 ; je parle des danseuses qui ornent les scènes de Paris, Las Vegas, Monte Carlo, Hong Kong et au-delà.


L'animatrice Sheri Lewis a créé ce podcast en mai 2020, lorsqu'elle s'est retrouvée avec un peu plus de temps libre en raison des restrictions liées au COVID-19 imposées à son studio de danse de Seattle. Au cours de l'été 2019, Sheri, ainsi que plus de 300 autres anciens et actuels danseuses "Bluebells", se sont réunis à Paris pour célébrer 75 ans de spectacles au Lido de Paris.


Son podcast hebdomadaire présente aux auditeurs des danseurs du monde entier. Ils partagent leurs histoires et discutent des endroits où ils vivent et dansent, comme Paris, Londres, l'Australie et la Pologne. Parmi les sujets de discussion plus approfondis, citons les troubles de l'alimentation, l'épidémie de sida, la dépression, la sexualité et les opinions européennes et américaines sur la danse seins nus. Sheri a interviewé trois danseurs octogénaires, dont la petite-fille de l'un d'eux a contacté Sheri pour la remercier d'avoir raconté une histoire qu'elle ne connaissait pas !


Regarder la vidéo sur Youtube






Time to Close the Circle


Nous parlons de mes années au Lido, de mon arrivée en France mais aussi de la fermeture du cabaret ainsi que de mon travail d'artiste et de mes processus de création dans les arts visuels et vivants.





La beauté et la douleur


Laura Lago performed in C’est Magique and Bonheur as well as the Moulin Rouge. Laura was always learning new art forms whole she danced professionally. She used her skills as a photographer and her love for the Lido to document the closing of Bonheur and recently capturing the last generation of Bluebells and the Lido backstage and on stage. The beauty and the pain.

Laura Lago a dansé au Lido dans C'est Magique et Bonheur ainsi qu'au Moulin Rouge. Laura n'a cessé d'apprendre de nouvelles formes d'art tout au long de sa carrière de danseuse professionnelle. Elle a utilisé ses talents de photographe et son amour pour le Lido pour documenter la fermeture du Bonheur et, récemment, pour capturer la dernière génération de Bluebells et le Lido dans les coulisses et sur scène.


Vous pouvez écouter l'interview en clichant sur ce lien (english only) https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ep-132-time-to-close-the-circle/id1513513525?i=1000570673219




Merci chère Sherry pour ce reportage suspendu dans le temps.



 

Qui suis-je ?

Artiste argentine au parcours éclectique, Laura arrive en France l’année 2000 engagée en tant que danseuse pour le Moulin Rouge, se succéderont 11 ans de meneuse de revue et soliste au Lido de Paris. Formée à l’école Gobelins, elle devient photographe à travers son amour pour le cinéma. Depuis 2009 Laura réalise des films et expose son travail photographique. Chanteuse, elle fait partie d’un duo qui melange les arts visuels et vivants avec le pianiste peintre Angelo Zurzolo.

#podcast #lidoparis #lido #paris #cabaret #bluebells #lauralago #sherrilewis #interview #radio #reportage #danseuse #photographie #artsvivants #artsvisuels #resilence #mavie #artista #argentina #artiste




0 vue0 commentaire