top of page

Documentaire sur la vie de Mercedes Sosa

Je suis très heureuse de pouvoir partager avec vous le documentaire sur la vie de Mercedes Sosa ou j'ai prêté ma voix


J'ai été invitée par la réalisatrice Nathalie Salles de France Culture pour interpréter des bribes de la vie et des expériences de la grande artiste Mercedes Sosa.


Née à Tucumán, comme toute ma famille maternelle et source d'inspiration dans ma carrière, Mercedes Sosa a été et sera la plus grande chanteuse de mon pays, l'Argentine.


Par sa voix puissante et chaude, les mots de poètes de toute l’Amérique latine sont devenus des hymnes. Bravant la dictature argentine, la chanteuse Mercedes Sosa a fait de son chant un acte de résistance, jusqu’à devenir un symbole de liberté.





Un documentaire d'Amélie Perrot, réalisé par Nathalie Salles. Prises de son, Victoria Spert. Coordination, Anaïs Kien. Attachée de production et page web, Sylvia Favre-Steyaert. Lecture de textes (extraits) dits par Laura Lago, issus du livre Mercedes Sosa, La Negra de Rodolfo Braceli



Écouter ici :




 

Je suis Laura Lago, une artiste au parcours éclectique née à Buenos Aires en Argentine. Je commence ma carrière artistique en tant que danseuse classique, j’étudie également le chant et le théâtre. J’arrive en France en 2000, engagée par le Moulin Rouge ; se succéderont 11 ans de meneuse de revue et danseuse soliste au Lido de Paris. Comédienne, je joue sous la direction de Stéphan Druet, Alfredo Arias et François Bourcier entre autres. Chanteuse, je crée avec le pianiste Angelo Zurzolo le spectacle musical DEUX. Passionnée par l’image, je réalise plusieurs court métrages et décide de me former à la photographie à l'école des Gobelins. En 2022 j'ai fondé le Collectif La Foule. Aujourd’hui, je mêle la peinture à la photographie et expose mon travail visuel parfois accompagné de performances


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page